mercredi, octobre 12, 2005

mercredi

Aujourd'hui , j' ecris en blanc . Ce qui signifie que je ne vois rien à ce que j' ecris .Donc , je change de couleur . Pour en revenir au "live à la maison " , l' idée est simple : Je sors en général un à deux disques par an , sur des labels multiples et variés . Il faut le temps d' enegistrer le disque , puis de démarcher des labels , puis attendre la sortie . Tout çà prend souvent un deux ou trois ans entre le moment où la chanson existe et le moment où des gens peuvent l' entendre . de plus , mes tirages pour les anciens disques étaient limités . Ce qui signifie que mes anciens disques sont introuvables . Alors pourquoi ne pas rendre un peu disponibles certaines chansons par un moyen alternatif ? Grace aux cdrs petits tirages , je peux rendre dispo un enregistrement si tot réalisé . Le probleme , ç' est qu'en ces temps de crise du disque , la promo est dur à réaliser . Autrement dit , si je communique sur ces "nouveautés " , on me refusera de communiquer sur des sorties plus grosses sur de vrais labels . Alors il reste ce systeme . Promouvoir mes sorties officielles , et en réaliser d' autres , réalisées à l' unité . Reste à savoir quoi mettre dedans . C' est là qu'intervient l' idée du "live à la maison " . Grace à ce procéde , je peux donner de mes nouvelles , tout en faisant redécouvrir de vieux titres à moi , qui attendent depuis des années des rééditions , tout en ajoutant quelques reprises , quelques inédits . L'objet deviens encore plus sympatique lorsque j' y ajoute une promesse de fréquence : Il y en aura un tous les mois . L' idée d' enregistrer d' une traite ( live) permet aussi de ne pas passer trop de temps sur ces enregistrements . J' ai tout de meme des disques " officiels " à enregister avec des nouveaux titres sur lesquelles je dois passer du temps . Du coup , ç' est une sorte de journal . Mon idée , donc , à long terme , ç' est de priviligier la proximité avec des auditeurs potentiels . Via internet , je crois que ç'est possible , meme si je debute là dedans ; Plus tard , je mettrais bien un systeme de webcam , pour faire de vrais "live à la maison " . Avec Cocktail Bananas ou Le Royal Woodpecker , nous faisons pas mal de concerts chez les gens . C' est là que je me suis rendu compte qu'il y avait des gens désireux de plus de proximité et d 'interaction entre musicien et auditeur . Plus tard , j' aimerais proposer l' ecriture de morceaux sur commande à tout un chancun . Je le fais déjà pour du theatre ou de le vidéo , mais là ce serait pour tout le monde . L' autre truc que je vais pas tarder à proposer , ç'est de graver moi meme mes anciens disques difficiles à trouver . L'exemplaire serait tout de meme joli car je ferai la pochette moi meme et à l'unité . Sachant que j' adore dessiner des bds( parfois j' en vends à mes concerts) , cela me permettra de conjuguer deux passions . A suivre ;
Aujourd' hui , journée de cours . Je donne 4 cours de batterie et deux de guitare . En plus , je dois déposer de nouvelles chansons à la sacem . Longue journée ;
Ciao .
ps : liens : http://royalwood.free.fr
http://kimformation.free.fr

1 commentaire:

kim a dit…

merci beaucoup . En parlant de cours , une bise à ceux à qui j'apprends à jouer de la batterie et de la guitare . Et une à toi aussi , Fanny .