jeudi, octobre 27, 2005

JOFO et Le Royal Jazzpecker

Aujourd'hui , suis passé voir Jofo . C'est un peintre que j ' aime beaucoup , et ce depuis tout gamin . C' est aussi un mec tres calme et tres reposant . Rassurant aussi . Ces dernieres toiles sont magnifiques . Vas faire un tour sur son site : http://jofo.free.fr . Son atelier et tres organisé , ce qui est drole pour quelqu'un qui passe sa vie à peindre des petits bonshommes . Jofo est un rocker aussi . Il joue dans snoc . Il fait partie d'une association qui s ' appelle Bordeaux Rock qui sortait une compilation cd voila un an avec que des groupes de Bordeaux d il y a 20 ans . La prochaine regroupe des formations actuelles , et je serai dedans . Justement , il y avait une réunion aujourd'hui pour parler de tout çà . En langage rock , "parler de tout çà " signifie parler de rien . Pour ma part , je n' ai pas pu rester , mais je pense que peu de choses se sont decidées.
Bordeaux est une ville rock . Et tres fiere de l etre . Il y a eu et il y a beaucoup de groupes . Donc les bordelais sont fiers . Un peu trop à mon gout . Beaucoup de consanguins .
En parlant de consanguins , je suis parti de cette réunion pour aller jouer du banjo avec le RoyalWoodpecker . Mais arrivé à la salle , il y avait un piano et une batterie . Alors , nous avons fait une des déclinaisons multiples de ce groupe , et avons joué sous la formule " Royal Jazzpecker" . Que des années 20 ou 30 . Nick passe au piano , Joe au chant , et moi , à la batterie . Tout çà dans un style tres " Honky Tonk" saloon . Dans tous les gens qui font du jazz à Bordeaux , personne n ' ose faire du swing chanté et joué en bastringue . Les érudits du jazz trouvent çà " sous genre " et cliché ringard . Mais pour ma part , j' aime les clichés affichés , les ringardises assumées et les craignossitudes distancées . Donc , j' ai pris beaucoup de plaisir , on s ' est amusés , et j ai eu cette etrange impression d etre dans un polard d ' avant guerre toute la soirée , en noir et blanc , avec de la fumée épaisse tout droit sortie du poumon d ' un gangster mafieux . Une ambiance que Henry aurait appréciée . Henry Caraguel ( Voir samba wallace trio /Cocktail Bananas . ) . Le site du Royal : http://royalwood.free.fr et le mien , un peu , çà fait longtemps : http://kimformation.free.fr .

Aucun commentaire: